Cette épreuve ouverte à tous les catamarans a réunis 27 bateaux dont 7 class A (3 volants et 4 non volants). Le comité de course nous a donné un départ séparé et en premier ce qui nous a permis de naviguer dans des conditions claires. Cependant, alors que nous avons eu pendant tout cet été des conditions idéales de navigation (vent NO 10 15 nœuds dans l’après midi) ce week-end nous a gratifié de conditions moins favorables.
Samedi : Vent de secteur Nord Est faible
Après une longue attente sur l’eau 2 courses peuvent être lancées. Le vent assez instable permettait à chacun de tenter sa chance et de penser l’emporter.
Dur dur pour les » soi disant » volants qui n’ont pas eu l’occasion de nous dévoiler leurs superbes appendices. A ce jeu, Albert nous a fait un festival mais pas très assidu dans la lecture des instructions de course il s’est trompé de bouée avant l’arrivée ce qui m’a permis de le devancer dans la 1er course. Il a remis les choses à leur place lors de la seconde course l’emportant devant moi-même et David
Dimanche :
Changement de décors, orage sur la côte aquitaine, le comité décide de retarder le départ.
En fin de matinée le danger semble écarté et la flotte est libérée. Vent secteur sud ouest pluie et froid. Gérard et moi-même qui naviguons pour le plaisir décidons de nous diriger vers une table au chaud en famille !!
Que s’ait il passé ? Une seule régate courue dans un vent au début de 15 nœuds puis faiblissant au point que la course a eu du mal à se terminer. Jean a parfaitement maitrisé la situation prenant une avance iratrapable pour Albert. Hervé qui a chaviré dans le 1er vent arriere et Pascal parti avec plus de trois minutes de retard n’ont pu profiter des performances de leurs bateaux. David Sautret très régulier termine 3em de la course et de la régate.
Au final Albert l’emporte largement devant Jean et David ex aequo en points
Classement complet : ici
Classement du trophée Atlantique : ici
Comments